Livre d'or

15 message(s) dans le livre d'or

    • Bé Run Le 22/03/2013
    Notez bien cette formule magique :
    L'orient express à la méthode Charlemagne = expertise de maître Charlot + dévouement d'une bande de potes + aide de nombreux bénévoles + technicité et beauté du site + de bons partenaires. Vous obtenez un raid réussi et à conseiller à tous ceux qui souhaitent découvrir le raid, mais aussi aux plus confirmés qui recherchent le dépassement de leurs limites au travers d'épreuves variées.
    MERCI
    • JR Le 13/03/2013
    Après un an d’absence, les anciens de la quadra du TEA ont décidé de faire leur retour sur l’Orient Express. Un raid qu’ils aiment bien (3ème participation), un raid sans prétention et sympa comme les gens du nord. Faut dire que chez ces gens là, y’a Charlot, un raideur hors norme qui organise aussi bien qu’il raide. Partout à la fois, au départ, à la co mémo, sur le run, à l’arrivée, aux récompenses et même à la distribution de croquettes. Bref, une bande de charlots à lui tout seul. Faut dire que chez ces gens là, y’a Jérem le barjot, capable de vous poser en quad 60 balises sur un circuit de 6 heures à 5h du mat en à peine 2 heures, et de gérer tous nos petits doigts électroniques. Faut dire que chez ces gens là, y’a tous ceux qu’on ne connait pas mais qu’on remercie car sans eux, on n’aurait pas vécu cette belle aventure. Pour une reprise, on a choisi le format court (4 h), largement suffisant car il a fallu s’employer pour rentrer dans les délais en essayant de tout faire. Un enchainement de trail sur 3 kms qui a bien étiré le peloton, une CO simple autour des marais, une mémo sur le terrain de camping. On a un peu galéré pour retrouver le collège et on se fait piéger par une fausse balise. On enquille sur un vtt sur carte IGN assez long (36 kms) et sur un terrain boueux. On arrive sur la forêt d’Hesdin avec une course en parallèle (CO à pied et run & bike). Charlot nous prend en photo sur la pente la plus rude du parcours et on s’interroge sur la stratégie à moins d’une heure du retour. Pas de doute, il faut rentrer dare-dare sinon les pénaltoches vont tomber. On met la grande plaque malgré des jambes ramollos. Le chrono défile, erreur de parcours, plan d’urgence et on boucle en 3h58 les 46 kms, contents d’avoir retrouvé les sensations. Une ch’tiote bière, puis une 2ème pour la route, une coupe et des croquettes, il faut déjà repartir et on se refait la course.

    JR
    • Stéphane Le 13/03/2013
    A oui, j'ai oublié, j'aurais vraiment aimé avoir 2 cartes, tout au moins pour la partie VTT et la Co de nuit, c'est vraiment trés trés frustrant.
    Pour les autres épreuves beaucoup plus courte donc moins problématique, ça passe beaucoup mieux.
    • Stéphane Le 12/03/2013
    Grand merci aux organisateurs,

    Très beau raid, une bonne reprise après ces longs mois d'inactivités. On sent que le terrain de jeux est maitrisé!!!
    Après il y des choses que j'ai plus ou moins apprécié, j'en fais donc pars.

    *** Moins apprécié***
    - Le R&B du samedi, une bonne Co plus longue aurait peut-être été plus sympa, que tu "pousses vélo".
    - Pas vraiment le choix de shunter des balises VTT dans les parties "R&B => Arrivée" ou "Roller=> arrivée", pour faire un choix. On a shunté une balise avant ce qu'on aurait pas du faire avec le recul pas évident pour la gestion du temps.
    - La balise 9 en VTT (Etait-elle bien posée???)
    - Le Canoë, ça aurait été sympa il y avait du jus...

    ***Vraiment aimé***
    - Le VTT, pas énormément de choix d'itinéraire, mais le jeux avec les passages obligatoire compensait très bien, j'ai trouvé cela super bien fait.
    - La surprise, sympa le GPS, (un peu moins quand à la troisième balise il nous fait passé dans le camping !!).
    - La Co au Château.
    - Le rythme, il y en avait pour tous les gouts de la Co, des zones bien physique en VTT, TRAIL...
    - Des Zones de course sans voiture, vraiment tranquille super agréable.
    - Un terrain vallonné
    - Du gibier; chevreuils, faisans surtout dans la partie VTT entre départ de roller et dans la forêt d'Hesdin...
    - Une énorme bosse en VTT, ou porter le Vélo sans glisser tenait presque du miracle.
    - Le fait de se retrouvé vite seul à faire sa course.

    En tout cas bravo et merci
    • Guillaume Le 11/03/2013
    Merci pour l'organisation, je rejoins les autres concurrents qui vous félicitent pour l'organisation...je sais aussi que vous souhaitez des retours de choses qui ont moins plu...donc j'y vais...
    Je trouve l'épreuve du vendredi soir un peu courte, un départ pour le run and bike plus tôt 19h ou 19h 30 par exemple pour ne pas finir trop tard en cas d'epreuve de 2 ou 3h ...je sais aussi qu'il faut laisser le temps aux gens de sortir du boulot et se rendre sur place.
    Il manque à mon gout, une "grosse CO" le samedi, pour avoir un effort plus varié que le vélo et une différence technique entre les équipes plutot qu'une différence physique de ceux qui pédalent fort
    2 Cartes auraient pu être distribuée impliquant davantage les 2 concurrents dans les choix.

    Merci pour tout cependant, c’est grâce à des gens comme vous que l'on éprouve des sensations fortes et on partage des emotions sportives
    BRAVO
    • Cathy des X'trem Ladies Le 11/03/2013
    Premier VRAI raid avec CO, que du bonheur !
    Bravo pour votre travail en amont, j'imagine à quel point ce doit être complexe à mettre en place mais quel plaisir pour nous tous pendant ;-)
    Nous, les équipes féminines du BACO, avons pris un vrai plaisir à nous entrainer les semaines précédentes avec fous rires et délires, de la casse aussi ! Nous vous assurons de notre présence pour 2014 en plus grand nombre qui sait, alors prévoyez les croquettes pour chattes (lol !!), d'aussi jolis minois d'organisateurs et de bouquets de fleurs ;-)
    Merci pour touttttttttttttttttt
    • GSO Draco Kessiacum Le 10/03/2013
    Un grand bravo à tout ceux qui on permis que ce surper raid se déroule dans d'excellentes conditions.
    Nous allons longtemps méditer sur la maxime suivante :
    "Si un raid tu veux gagner,
    dans les délais tu dois rentrer!"
    Encore merci
    David
    • seb Le 10/03/2013
    très bon raid, des bénévoles au top, de beaux paysages, du dénivelé, de la route, de la boue, du sentier, du portage et du lancage de vtt, rien à redire sur la course. Dommage d'avoir perdu 45 minutes à changer une roue (ouais je sais, on va va prendre des cours chez norauto....), ce qui nous a empéché de faire la CO du chateau et le run and bike. J'aurais bien aimé un raid plus long le vendredi soir, venir de lille et dormir sur place juste pour 1h30 d'effort, c'est un peu court.
    Seul bémol : devoir payer pour avoir le droit à un verre d'eau ou de coca supplémentaire !!! Je préfère payer un peu plus à la base, et avoir le droit à plus....tant pis je me rattraperai avec les mojitos à volonté au all inclusive à Cuba....
    merci à tous et à l'année prochaine !
    • Les amazones Le 10/03/2013
    Merci pour ce beau raid, bien organisé. Le site était vraiment chouette. A refaire!
    • DRINKEBIER Le 10/03/2013
    Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour l'organisation de ce raid.
    Un raid famille agréable avec un peu de boue.., des choix à réaliser, une CO mémo avec des pièges. J'ai goûté les friskies ce matin au petit déjeuner, je pense avoir du mal à terminer les 4 paquets :)
    • Vanhersecke Le 10/03/2013
    Ambiance décontractée bénévoles motivés malgré la météo
    Nous n'avons croisé qu'une équipe de raideurs pas cool !
    Juste deux points a preciser: bien donner le temps de départ pour la co de nuit en cas de départ diffère traileur et VTT
    La balise n°10 en VTT n'était pas assez sécurisée,
    Romuald équipe 3 elite
    • COSSART Le 10/03/2013
    Ah oui, j'ai oublié : super le parcours VTT des singles tracks d'enthologie
    Jean
    • manu Le 10/03/2013
    Merci à tous les bénévoles pour ce raid bien sympa. Je ferai une seule motif : un départ à 9H car le réveil à 5H ça pique ! Ps : si vous retrouvez une boussole pouce orange dans la forêt, elle est à moi ! :)
    • COSSART Le 10/03/2013
    1er Raid de 2013.
    Mon entraînement hivernal à porté ses fruits (y compris le cycling chez Domyos)
    J'ai donc pu savourer mon plaisir, que du bonheur.
    Nous avons échappé au froid. La pluie inscrite également à l'Orient Express en féminine avec la brume, nous a compliqué quelque peu la CO nocturne de vendredi. CO que nous aurions eu du mal à faire y compris en plein jour car très Technique. On a minimisé les pertes et sommes rentrés 6 secondes avant les pénalités.
    Samedi, excellente journée, beaucoup de VTT et pas assez de CO, mais nous prenons beaucoup de plaisir et du dénivelés (y a pas ça à Lille). Notre équipe fait tout le Raid avec une autre équipe de VALMO on a pu déconner dans l'effort.
    Je cite Thibault, passant en Roller à côté d'un petit garçon qui pêchait avec son père le long de la Canche et qui nous encourageait "c'est mieux que la pêche, hein ptit ?" (J'en passe et des meilleures)
    J'aurais aimé avoir 2 cartes, une pour 2 c'est "chaud".
    Merci pour les Croquettes, Toon's était content lorsque je suis rentré hier soir.
    Encore félicitation à l'organisation et à bientôt.
    Jean
    • Milky Le 09/03/2013
    Merci a vous pour ce raid, mon premier et ça m'a donne envie de continuer, vous avez assurez dans l'organisation! Merci

Écrire un message sur le livre d'or

×